mercredi 13 avril 2011

Quelle est mon histoire TRF à ce jour ?


J'ai été intronisé à Paris 1 il y a 3 ans, lors d'une très belle statutaire (avec beaucoup de monde). Et comme la Table est une histoire de rencontres, c'est surtout des hommes qui m'ont accompagné dont j'aimerai parler plus que de mon parcours. Mon parrain est Olivier. Je lui dois de m'avoir emmené avec lui a la région, de m'avoir dès le début intégré dans une famille locale (Paris 1), et régionale (Region 1).
Assumant les fonctions de mi-secrétaire mi IRO l'année suivante au bureau de Paris1, j'ai mis mon énergie au service de la table et de son président, Olivier dans la mission de redynamisation de la Table de Paris 1.

Après Olivier, le second homme qui m'a accompagné dans mon investissement table, c'est Thibaut. Comme souvent, le VP de Région cherchait pour son futur bureau des membres de la région "actifs et mobiles"; je fus très honoré qu'il me propose d'intégrer son bureau.
 
Le 3ème homme qui m'a accompagné dans mon engagement, qui m'a soutenu et que j'ai soutenu est aussi une grande figure de Paris 1 : c'est Laurent. Une de mes très belles amitiés table. Mais ce sont ces trois figures que j'ai gardé en memoire quand j'ai pris mon envol, à la Présidence de Région, mais tant d'autres ont jallonné mon expérience de Tabler.

J'ai découvert la vie du comité national, d'autres hommes mais la même flamme, et me suis investi dans ma
nouvelle fonction aussi bien que je le pouvais (je suis heureux que la première région revienne bientôt au dessus du seuil de 100 tablers (vs 78 l'an dernier), qu'elle ait 3 bateaux aux VDE dont je serai un des fiers bénévoles dans l'organisation, qu'elle ait été une terre d'accueil...), j'ai vécu cette année table intensément, en voyageant beaucoup, je me suis évertué à être présent à chaque événement et j'en ai retiré de grandes joies , et une grande richesse d'échanges et de rencontres, que ce soit dans ma région et surtout hors de ses frontières, que ce soit parmi les membres du CN ou d'autres Tablers, avec ou sans collier, mais portant les mêmes valeurs.

Mon envie de m'investir étant toujours intacte, voire grandissante, je réfléchis donc à ce a quoi a nouveau je pourrais employer mon énergie... Je vous l'explique dans : Pourquoi me présenter au Bureau National aujourd'hui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire