vendredi 22 avril 2011

Aurevoir Roundtatouille

ça faisait un mois qu'elle vivait à la maison, partageant notre quotidien... enfin surtout le mien, surtout mes déplacements de Belgique en Bretagne, en passant par la Bourgogne.
Au début, personne ne voulait d'elle, pourtant elle est si belle avec sa robe gris perle... Maintenant elle a un vrai fan club !
C'est en partant hier soir pour Dijon que j'ai mesuré l'importance qu'elle avait prise : Margaux a eu peur de ne pas la revoir sachant qu'elle reverrait ce soir là son père d'adoption. Les filles ont voulu qu'on la sorte une dernière fois, qu'on la prenne dans nos bras, qu'elle nous fasse des chatouilles. Même Pierre-Gabriel qui en avait si peur s'est abstenu de pleurer et Yseult l'a laissé l'approcher à moins d'un mètre. Même Constance avait l'air deçue de la voir partir.

Mais elle part vers d'autres horizons, sillonner la Terre, rencontrer les Tablers pour promouvoir l'AG RTI à Valence, quelle belle mission ! J'ai expliqué à toute la famille que nous devions être forts pour la soutenir et qu'au cours de nos propres tribulations, nous la reverrions certainement !

Le seul qui n'a pas compris, le plus désespéré de ce départ, celui qui sait intimement que c'est fini, tout espoir est perdu et qu'il ne pourra jamais embrasser cette belle rate... c'est le chat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire