jeudi 28 avril 2011

5000 KM - 1 mois de périple - d'innombrables rencontres !

Connaître (et Se faire connaître dans) toutes les régions n'est pas une mince affaire, mais c'est une récompense à chaque fois de l'investissement que l'on y met (les longues heures d'embouteillage pour quitter Paris, avec les enfants qui pleurent (ils ont faim, ont perdu leur doudou, trop chaud, l'autre lui a piqué le jouet, non c'est lui qui l'a tapé... je ne vous dresse pas un tableau qu'un certain nombre d'entre-vous connaissent sans doute déjà, et comme je ne veux pas dégoûter les autres...), les longues heures seul à conduire (ma femme n'a pas le permis), à lutter contre le sommeil pendant que défilent les kilomètres. Il serait difficile narrer l'ensemble des déplacements qui ont rythmé ces derniers mois, j'ai donc décidé de rendre compte des quelques 5000 derniers kilomètres... en fait de ceux que j'ai effectué avec ma solution aux prix des hotels trop chers, aux chambres trop petites pour les familles nombreuses, aux bagages trop longs à faire et à défaire : mes 5000 KM en camping-car pour la Table Ronde.


C'est Royan et la 20° Région ont eu la primeur de voir "la bête" (la bête, ce n'est pas moi, c'est le camping-car) lors d'un Comité de Région festif, une belle soirée de rencontres (26 mars); La 4° Région (1 avril) a ensuite prouvé à nouveau son accueil légendaire... J'étais à l'AG qui a élu Martial, et à celle qui a élu son successeur : une boucle est bouclée ! Et profitant des kilomètres déjà parcourus, nous avons été heureux d'assister au jumelage de la 2° Région Belge et Française, qui fut le premier voyage international de la Rate Round Tatouille (2 avril).

Retour aux sources du lavallois exilé que je suis à l'AG de Laval (en 7° Région) où j'ai été fier d'être élu popotier spécialiste es-barbecue (lors d'un barbecue homérique dont les lavallois ont le secret, et je ne dis pas ça par chauvinisme) (8 avril); continuant sur ma lancée, j'ai pu prouver que mes plus grandes compétences ne se manifestaient pas au bowling et je remercie les tablers de la 2ème région qui m'ont accueilli à l'occasion de leur AG de m'avoir permis de garder le mode "enfant", évitant à toutes mes boules de finir dans la rigole.

Décidément, je ne peux pas me passer d'aller en 4ème, je suis donc retourné à Amiens (11 avril) faisant le chauffeur de notre éminent Président National, pour une statutaire 6 pieds sous terre qui se termine sous le cresson (conférence sur la police scientifique, commencée dans une morgue...)

La 13° Région est notre proche voisine, et c'est toujours un plaisir d'aller les visiter, que ce soit lors d'un comité de région (29 mars), puis pour une double intro folle à St Quentin en Yvelines (14 avril), j'en ai profité pour poster ce jour là un post avec une photo pour mon blog qui venait de voir le jour).

Mais l'avantage d'une petite région quasi au centre de l'hexagone, c'est que des voisins sympathiques, nous en avons beaucoup, et la 16° Région m'a accueilli chaleureusement pour son AG à Montereau.(13 avril)

Je triche un peu car pour parcourir les 600 km qui nous séparent de Bordeaux pour me rendre à la 10° Région (17 avril), j'ai pris le TGV pour assister à un superbe barbecue animé et enthousiasmant avec des tablers engagés... et j'ai constaté à mes dépens qu'à Bordeaux aussi on connaît les embouteillages du dimanche soir, qui m'ont valu de rater mon train de retour !

Il ne fallait pas oublier l'Est de la France, et Dijon m'a reçu avec chaleur lors de l 'AG de la 6ème région (22 avril) qui m'a vallut un retour au petit matin sur Paris.

Je suis retourné en 7ème région pour le BN de Saumur (24 avril), une très belle soirée dans des caves troglodytes et un superbe programme accompagnant. Mais ce serait dommage de ne pas profiter d'un week-end de trois jours pour aller voir les régions un peu plus lointaines : c'est donc à Narbonne que toute la petite famille a cherche les œufs en 11° Région (25 avril), une AG et des jeux de Région extra, avec des moustiques très nombreux :) avec un grand invité surprise du nord (Laurent S de Dunkerque !!!)

Ma dernière AG ? Je ne suis pas allé bien loin, et c'est dans la 1ère Région (26 avril) que j'ai réalisé une étape importante dans mon mandat de président de région et vers la trésorerie Nationale : l'élection de mon successeur à la Région 1 lors d'une belle soirée qui sera un très bon début pour une belle année en première Région !

Mais le périple ne s'arrêtera pas là... et demain nous repartons sur les routes pour assister à l'AG Belge cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire